Modèles e-mails de service client

Devis

[Nom de la société]
[Adresse]
À l’attention de [Madame/Monsieur] [Nom et prénom du destinataire]
[Adresse]
Références du devis : [indiquer]
À [lieu], le [date]
[Madame/Monsieur],

Suite à votre demande de devis en date du [date] concernant [indiquer le type de prestations ou de services demandés], je vous prie de trouver ci-joint notre proposition commerciale. Cette proposition tient compte des éléments de votre demande suivants :

[Indiquer].

Je tiens à vous préciser que ce devis est valable jusqu’au [date]. Je vous remercie donc de nous le retourner revêtu de la mention « bon pour accord » suivie de votre signature et de la date.

Avant toute acceptation, je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d’agréer, [Madame/Monsieur], l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Offre Prix

Bonjour Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint nos offres promotionnelles ………, pour ….., dans la limite des stocks disponibles :

OFFRE ………. : valable jusqu’au 00/00/0000.
OFFRE ………. : valable jusqu’au 00/00/0000.
N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute commande.

Bien cordialement

Commercial (clients et prospects)

Madame,

En réponse à votre demande, c’est avec un grand plaisir que nous vous faisons parvenir ci-joint un catalogue présentant toutes nos produits.

Comme vous le constatez dans la brochure, nous proposons des services toujours plus innovants pour…………

Pas encore convaincue ?
Venez découvrir nos produits .
Dans l’attente du plaisir de vous compter parmi nos plus fidèles clientes, nous vous présentons, Madame, nos respectueuses salutations.

Relancer un client pour une commande

Madame, Monsieur,

Suite à votre demande, nous vous avons récemment adressé notre catalogue.

Nous sommes convaincus qu’il vous aura permis de constater la qualité de la gamme de produits que nous vous proposons.

A ce jour nous constatons pourtant que vous n’avez pas effectué votre première commande.

Nous entendons vous donner entière satisfaction et nous nous tenons prêts à répondre à vos questions.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Bienvenue nouveau utilisateur

Bonjour [nom],

Merci de votre confiance ! Nous avons hâte de vous montrer ce qui rend [notre produit ou service] si spécial.

Pour vous aider à configurer [notre produit ou service], nous recommandons à tous nos nouveaux clients de suivre les trois étapes suivantes :

[Étape 1]
[Étape 2]

Je serai votre principal interlocuteur chez [notre entreprise], n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Cordialement,

[signature]

Prise en compte de plainte

Bonjour [nom],

Je suis vraiment désolé d’apprendre que vous n’êtes pas satisfait de [quelle que soit la plainte].

Je suis en train de faire des recherches sur votre problème et je vous contacterai dans [XX] prochaines heures avec toutes les solutions pour résoudre votre problème. Si vous souhaitez parler de votre problème de vive-voix, vous pouvez me joindre au [numéro de téléphone].

Cordialement,

[Signature]

Réponse pour une demande de renseignement

Bonjour [nom],

Merci beaucoup de nous avoir contacté ! Je vous confirme que nous avons reçu votre demande d’informations et que nous vous contacterons dans les [XX] heures avec une réponse plus complète.

Si vous avez besoin d’une assistance immédiate, n’hésitez pas à nous appeler au [numéro de téléphone] .

Cordialement,

[Signature]

Remboursement

Cher [nom],

Comme nous en avons discuté, j’ai demandé qu’un remboursement soit effectué sur votre compte en réponse à [votre réclamation]. Vous devriez voir le montant crédité sur [votre source de paiement d’origine] dans un délai de [période].

Encore une fois, je suis désolé que [notre produit ou service] n’ait pas répondu à vos attentes. Si nous pouvons vous aider de quelque manière que ce soit à l’avenir, veuillez nous contacter.

Cordialement,

[signature]

Répondre à une demande d’information d’un prospect

Monsieur [nom],

Faisant suite à votre demande d’information du [date], nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint les détails de notre offre commerciale.

Nous vous informons que les tarifs indiqués resteront valables jusqu’au [date].

En espérant bientôt vous compter parmi nos clients, nous vous prions de croire, Monsieur, en nos respectueuses salutations.

Instruction test de produits

Bonjour [nom],

Félicitations ! Vous faîtes partie de la famille. Vous disposez de [XX] jours gratuits pour tester tout ce que [notre produit ou service] a à offrir.

Quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur de votre période d’essai :

[Conseil n °1]
[Conseil n °2]

Vous avez des questions ? Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à être opérationnel. N”hésitez à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Cordialement,

[signature]

Jusqu’à XX€ de remise sur votre commande

Profitez de notre offre.

Nous vous offrons 60 € de remise sur votre commande dès 999 €, ou 30 € de remise dès 599 dans la gamme marque . Rendez-vous sur site.fr.

J’EN PROFITE

Proposer une solution à un problème

Bonjour [nom],

Je suis encore désolé pour votre expérience avec [quelle que soit la plainte]. Je comprends la frustration que vous avez dû avoir.

Après avoir examiné le problème, je suis heureux de pouvoir vous proposer les solutions suivantes:

[Solution 1]
[Solution 2]
[Solution 3]

Je vais vous montrer comment procéder à partir de là, j’espère que l’une de ces solutions vous aidera à relever les problèmes que vous avez rencontrés.

Cordialement,

[Signature]

Demande d’avis

Bonjour [nom],

J’espère que vous avez apprécié [notre produit ou service]. Pourriez-vous nous faire part de votre expérience en nous laissant un avis sur [site d’avis spécifique] s’il vous plaît ?

Nous savons que les gens lisent beaucoup les avis, nous apprécions donc tous les commentaires que vous pouvez partager à notre sujet.

Merci beaucoup,

[Signature]

Excuses et dédommagement au client

Cher client,

Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses pour les défauts que vous avez constatés lors de la réception de votre colis.

Nous allons vous faire parvenir très rapidement un lot de remplacement, qui j’en suis sûr, vous satisfera pleinement.

Croyez bien que cet incident est tout à fait exceptionnel et pour en convaincre nous vous offrons un bon d’achat de XXXX euros.

En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie de croire, cher client, en nos salutations les meilleures.

Retard de préparation d’une commande

Cher client,

Nous avons l’honneur de vous informer que nous vous expédions, ce jour, votre commande numéro ………….

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous livrer votre commande dans les délais prévus, nous avons rencontré des difficultés de production, indépendantes de notre volonté.

Nous espérons conservez toute votre confiance et que vous ne nous tiendrez pas rigueur de ce retard.

Croyez bien que cet incident est tout à fait exceptionnel et qu’il ne se reproduira plus étant donné les nouvelles dispositions que nous avons prises.

Cordialement

Le service commercial

Suivi de votre colis

Bonjour,

Bonne nouvelle, votre colis expédié par entreprise est en chemin.

Information importante : Vous recevrez un email ou SMS à l’arrivée de votre envoi.

Nous vous remercions de votre confiance,

Rendez-vous sur site.fr.

Relancer un client (retard de paiement)

Madame, Monsieur,

Sauf erreur de notre part, notre facture N°[numéro] en date du [date] d’un montant de [X] euros, n’a toujours pas été réglée à ce jour.

Nous pensons qu’il s’agit d’un oubli, et nous vous remercions de bien vouloir nous adresser dans les plus brefs délais votre règlement.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Signaler un problème dans la préparation de la commande

Monsieur,

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons honorer votre commande dans les délais initialement prévus.

En effet, notre fournisseur [………………………………..] nous avertit ce jour qu’il rencontrait des problèmes d’approvisionnement, ce qui entraîne un retard dans notre chaîne de livraison.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Nous comptons sur votre compréhension et vous remercions de votre confiance.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signaler l’indisponibilité d’un produit acheté

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre commande du [date], mais nous sommes au regret de vous informer que l’article [référence] n’est plus disponible.

Nous vous conseillons de prendre le modèle [référence] qui est équivalent.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Bonjour [nom],

Je suis désolé mais le produit que vous avez commandé récemment n’est plus disponible :

[Nom du produit + détails]

J’espère que nous aurons de nouveau le produit en stock le [date]. Si vous le souhaitez, je peux mettre en attente votre commande pour qu’elle soit traitée quand le produit sera de nouveau en stock. Sinon, je peux procéder à un remboursement dès maintenant.

Je comprends que ce soit décevant et j’espère que nous pourrons nous rattraper avec [une sorte d’incitation]. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à répondre à ce message ou à nous appeler au [numéro de téléphone].

Cordialement,

[Signature]

Confirmation d’une intention d’achat de marchandises

Monsieur,

Faisant suite à nos différents échanges de ces dernières semaines, je vous informe de ma volonté d’approfondir nos relations commerciales concernant la commande de [produits concernés].

Sur la base des informations qui ont été portées à ma connaissance jusqu’à maintenant et au devis préliminaire qui m’a été présenté, je vous confirme que suis intéressé par l’achat de [nombre] pièces unitaires par mois au tarif de [montant], sous réserve d’un contrat d’exclusivité de distribution d’une durée minimale de 5 ans comme nous l’avions évoqué.

Cette commande deviendra effective dès la confirmation des stocks disponibles par vos services et du rythme de production hebdomadaire que votre usine pourra maintenir.

Toutefois, cette lettre d’intention s’appuyant sur les éléments actuellement en ma possession, son contenu pourrait être amené à évoluer en fonction des éléments complémentaires que vous me fournirez comme les délais de livraison.

En espérant que cette proposition vous conviendra et vous invite à me faire parvenir un contrat de vente reprenant les éléments ci-dessus.

Je vous prie de croire, Monsieur, à mes sincères salutations.

Informer un fournisseur de ses difficultés financières

Madame, Monsieur,

J’accuse réception de votre rappel de paiement concernant la facture n° FC0031 portant sur la vente de X PRODUITS

Je vous informe par la présente que je suis temporairement dans l’incapacité d’honorer cette créance. En effet, des circonstances exceptionnelles ont entraîné un important retard dans la production, m’occasionnant des problèmes de trésorerie.

Cette situation qui me désole ne saurait perdurer et je pense pouvoir vous faire parvenir un chèque dans une dizaine de jours.

Vous remerciant de votre compréhension et vous présentant mes excuses les plus sincères, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Mise en demeure au fournisseur de livrer la commande

Madame,

Faisant suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire pour que ma commande numéro [num] soit traitée.

J’ai besoin des articles que j’ai commandés il y a déjà plus d’un mois ! Chaque jour de retard supplémentaire m’occasionne un préjudice certain et met en péril nos relations commerciales.

A défaut d’un envoi dans les 5 jours ouvrés, je n’aurais d’autres choix que de demander la résolution de la vente conformément aux dispositions de l’Article L114-1 du Code de la consommation.

Je compte sur vous afin que cette livraison soit effectuée dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.

Mise en place partenariat

Cher partenaire,

Conscient des enjeux du marché de [marché], vous avez souhaité participer à notre charte de qualité des fournisseurs.

Après une étude minutieuse de votre dossier, nous avons l’honneur de vous informer que vous remplissez toutes les conditions nécessaires pour un partenariat durable avec notre fédération.

Vous avez su répondre à toutes nos attentes en matière de prestations et de tarifs et nos adhérents auront à coeur de travailler avec votre société pour constituer un réseau fiable sur le long terme.

C’est donc avec un grand plaisir que nous vous délivrons le certificat d’agrément ci-joint qui récompense vos engagements avec la Fédération [nom].

En vous remerciant de votre implication, nous vous souhaitons, cher partenaire, tous nos voeux de réussite.

Partenariat Site

Bonjour,

Je suis le webmaster du site http://www.monsite.fr consacré à […] et je me permets de vous contacter afin de vous proposer un partenariat entre notre site et votre site http://www.votresite.fr
en effet, un partenariat entre nos deux sites pourrait être bénéfique à nos deux sites dans la mesure où la thématique est proche sans être concurrente. mon site possède plus de 1500 pages.
Cet échange pourrait se faire sur la base d’un échange de liens [Page accueil / Page partenaire / Page présentant vos activité].

Si cette proposition vous intéresse, veuillez me contacter afin que fixions ensemble les modalités de l’échange.

Cordialement,

Partenariat Site

Bonjour,

J’ai visualisé attentivement votre site www.nomdusite.com.
Traitant d’un sujet similaire au mien www.monsite.com, j’aimerais effectuer un échange de liens pour figurer sur votre page : nomdusite.com.com/pagelien.htm.

En attendant une réponse favorable de votre part, veillez prendre note du code HTML de ma page à inclure sur votre page de liens :
slogan (mots clefs relatifs à votre page)

Cordialement
Prénom, email, téléphone

Demande de Partenariat commercial

Madame, Monsieur,

L’important développement du commerce électronique depuis quelques années est un véritable débouché qu’on ne peut continuer à négliger aujourd’hui.

A ce titre, nous sommes en train de développer une société de vente en ligne de produit Bio. L’essor du marché bio, consécutif à une véritable prise de conscience écologique des consommateurs, doit nous permettre de créer une activité rentable et développer un secteur encore peu présent sur Internet.

C’est pourquoi, à la recherche de fournisseurs, nous vous sollicitons afin de vous proposer la vente de vos produits sur notre site.

Nous restons disponible afin de vous présenter plus en avant notre projet et les propositions commerciales pouvant faire l’objet d’un partenariat entre nos deux sociétés.

Dans cette attente, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Demande de Partenariat commercial

Madame, Monsieur,

Notre entreprise est implantée à [Région] depuis de nombreuses années et elle commercialise [Nature des produits].

En vue d’acquérir de nouveaux segments de marché, nous envisageons d’étendre notre gamme de produits et nous souhaiterions notamment ajouter à notre offre de nouveaux articles tels que les [Types de produits].

Votre société propose ces [Produits proposés] qui ne sont pas encore commercialisés dans notre ville et, si nous décidions de les proposer à la vente, nous aimerions pouvoir en obtenir la représentation exclusive sur [Ville ou secteur géographique].

Nous vous assurons du sérieux de notre entreprise et nous nous tenons à votre disposition pour étudier cette proposition de partenariat.

Nous vous transmettons nos meilleures salutations.