Autour du Digital
Faire simple, c’est souvent compliqué
WooCommerce : – Shortcodes aléatoires et personnalisés
Un shortcode est une forme abrégée de fragments de code plus longs. Les shortcodes, ou codes courts, sont programmés comme des fonctions et reçoivent un nom unique. Ces codes courts permettent d’intégrer des composants ou des processus à certains éléments d’un site...
WooCommerce : – Comment puis-je obtenir les codes de chaque objet
Voici toutes les informations sur le produit : // Get Product ID $product->get_id(); // Get Product General Info $product->get_type(); $product->get_name(); $product->get_slug(); $product->get_date_created(); $product->get_date_modified();...
Tailles d’image des médias pour les réseaux sociaux
Les spécifications de taille d'image les plus récentes pour différents réseaux de médias sociaux, notamment Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn, etc. La taille des images sur les réseaux sociaux semble changer constamment. Tailles des images des médias sociaux...
Format des images pour les réseaux sociaux
Les visuels pour Facebook Sans texte : Photo JPEG optimisée. Avec texte : Photo PNG optimisée. Profil et couverture La photo de profil Facebook : 180 x 180 pixels La photo de couverture Facebook : 851 x 310 pixels La photo de couverture d’un groupe Facebook : 820 x...
Les leviers d’acquisition du webmarketing
Le webmarketing est le fait, pour une entreprise, d’utiliser internet pour attirer de nouveaux clients. Il existe de nombreuses manières d’utiliser le web comme levier d’acquisition et ainsi faire grossir sa base clientèle. Inbound marketing L’inbound marketing, qui...
Mettre en place une stratégie webmarketing
Le webmarketing regroupe toutes les utilisations qu’une entreprise peut faire d’internet dans l’objectif de se développer. Pour être assurer de mener une stratégie webmarketing efficace et augmenter son chiffre d’affaires, il existe certaines étapes essentielles. Une ...
Outils webmarketing
Le webmarketing désigne l’ensemble des utilisations qu’une entreprise fait d’internet pour augmenter son chiffre d’affaires. Les possibilités sont donc multiples pour améliorer sa stratégie digitale. Des réseaux sociaux au site internet en passant par l’emailing,...
Webmarketing des tendances à suivre
Le webmarketing désigne le fait d'utiliser Internet pour se faire connaître et pour développer son activité et/ou son entreprise. Il s'agit de l'ensemble de toutes les techniques marketing mises en oeuvre dans l'environnement web. Ce terme regroupe, en quelque sorte,...
Marketplace – Annuaire des solutions en ligne
Une marketplace est une plateforme permettant de mettre en relation des clients auprès de nombreux vendeurs. Pour son bon fonctionnement, des partenaires entrent également en jeu pour assurer des services de livraison ou de paiement par exemple. Pour être rémunérée,...
Outils, utilitaires en ligne
Sondages Survey Monkey : Survey Monkey permet de réaliser des sondages en deux temps trois mouvements. Un outil indispensable pour recueillir les avis de vos futurs utilisateurs. Google Form : Google dispose également de son propre outil pour réaliser des...