Format des images pour les réseaux sociaux

Les visuels pour Facebook

  • Sans texte : Photo JPEG optimisée.
  • Avec texte : Photo PNG optimisée.

Profil et couverture

  • La photo de profil Facebook : 180 x 180 pixels
  • La photo de couverture Facebook : 851 x 310 pixels
  • La photo de couverture d’un groupe Facebook : 820 x 428 pixels
  • La photo de profil d’une page Facebook : 180 x 180 pixels
  • La photo de couverture d’une page Facebook : 820 x 312 pixels
  • La photo de couverture d’un évènement Facebook : 500 x 262 pixels

Publications

  • Les images partagées : 1200 x 630 pixels (dans la timeline : 487 x 255 pixels)
  • Les images d’illustration d’un lien partagé sur Facebook : 1200 x 630 pixels

Ads

  • Photo dans le feed : 1080×1080 pixels,
  • Photo dans les articles instantanés : 1080×1080 pixels au minimum,
  • Photo dans Messenger : 1080×1080 pixels au minimum

Facebook Social Media Images - 02

Les visuels pour Instagram

  • La photo de profil Instagram : 150 x 150 pixels minimum – 320 x 320 recommandées
  • La photo carré Instagram : 1080 x 1080 pixels
  • La photo portrait Instagram : 1080 x 1350 pixels
  • La photo paysage Instagram : 1080 x 566 pixels
  • La photo pour les vignettes Instagram : 161×161 pixels,
  • La photo pour les Stories Instagram : 1080×1920 pixels (recommandé), ratio 9:16,
  • La photo pour les carrousels : 1080×566 pixels (format paysage), 1080×1350 pixels (format portrait), 1080×1080 (format carré),
  • La photo publicitaire d’Instagram : 1080×566 (paysage), 1080×1080 pixels (carré), avec une largeur comprise entre 320 pixels et 1080 pixels maximum.
  • La photo pour les Stories publicitaires d’Instagram : 1080×1920 pixels.

Instagram Social Media Images - 03

Les visuels pour Twitter

  • La photo de profil Twitter : 200 x 200 pixels minimum – 400 x 400 pixels recommandées
  • La photo de couverture Twitter : 1500 x 500 pixels
  • L’image partagée sur Twitter : 1024 x 512 pixels minimum – 1600 x 900 recommandées
  • L’image d’illustration d’un lien partagé sur Twitter : 520 x 254 pixels minimum – 800 x 800 recommandées
  • L’image pour un tweet sponsorisé : 600×335 pixels

Twitter Social Media Images - 04

Les visuels pour Linkedin

  • La photo de profil LinkedIn : 400 x 400 pixels
  • La photo de couverture LinkedIn : 1584 x 396 pixels

La page entreprise LinkedIn

  • La photo de profil d’une page LinkedIn : 268 x 268 pixels
  • La photo de couverture d’une page LinkedIn : 1128 x 191 pixels
  • L’image partagée sur LinkedIn (recommandée) : 1200 x 1200 pixels
  • L’image d’illustration d’un lien partagé sur LinkedIn : 1200 x 627 pixels
  • Les vidéos partagées sur LinkedIn : entre 256 x 144 pixels et 4096 x 2304 pixels

Linkedin Social Media Images - 05

Les visuels pour YouTube

  • La photo de profil YouTube : 800 x 800 pixels
  • La photo de couverture YouTube : 2048 x 1152 pixels
  • Les vidéos YouTube : 1280 x 720 pixels
  • La photo de couverture YouTube : 1546 x 423 pixels.
  • Taille de la vignette : 1280×720 pixels,

Youtube Social Media Images - 01

Les visuels pour TikTok

  • La photo de profil TikTok : 100 x 100 pixels
  • La photo de couverture TikTok : 900 x 300 pixels
  • Les vidéos TikTok : 1080 x 1920 pixels

TIKTOK Social Media Images - 09

Les visuels pour Snapchat

  • Les images sur Snapchat en 2022
  • Les images Snapchat Ads : 1080 x 1920 pixels
  • Les images Snapchat Geofilter : 120 x 120 pixels

Snapchat Social Media Images - 10

Les visuels pour Pinterest

  • La photo de profil Pinterest : 165 x 165 pixels
  • La photo de couverture Pinterest : 800 x 450 pixels
  • L’image partagée sur Pinterest : 236 pixels de largeur
  • Fleets sur Pinterest : 1080 x 1920 pixels

Bases : Construire un projet Laravel

La création d’un projet Laravel efficace nécessite une approche bien structurée pour organiser les données et gérer les fonctionnalités. Voici un...

Tuto : Laravel Ecommerce

Laravel 11 et Voyager forment un duo puissant pour développer rapidement des applications e-commerce robustes et personnalisables. Pourquoi : -...