0033644248711

Format des images pour les réseaux sociaux

Les visuels pour Facebook

  • Sans texte : Photo JPEG optimisée.
  • Avec texte : Photo PNG optimisée.

Profil et couverture

  • La photo de profil Facebook : 180 x 180 pixels
  • La photo de couverture Facebook : 851 x 310 pixels
  • La photo de couverture d’un groupe Facebook : 820 x 428 pixels
  • La photo de profil d’une page Facebook : 180 x 180 pixels
  • La photo de couverture d’une page Facebook : 820 x 312 pixels
  • La photo de couverture d’un évènement Facebook : 500 x 262 pixels

Publications

  • Les images partagées : 1200 x 630 pixels (dans la timeline : 487 x 255 pixels)
  • Les images d’illustration d’un lien partagé sur Facebook : 1200 x 630 pixels

Ads

  • Photo dans le feed : 1080×1080 pixels,
  • Photo dans les articles instantanés : 1080×1080 pixels au minimum,
  • Photo dans Messenger : 1080×1080 pixels au minimum

Facebook Social Media Images - 02

Les visuels pour Instagram

  • La photo de profil Instagram : 150 x 150 pixels minimum – 320 x 320 recommandées
  • La photo carré Instagram : 1080 x 1080 pixels
  • La photo portrait Instagram : 1080 x 1350 pixels
  • La photo paysage Instagram : 1080 x 566 pixels
  • La photo pour les vignettes Instagram : 161×161 pixels,
  • La photo pour les Stories Instagram : 1080×1920 pixels (recommandé), ratio 9:16,
  • La photo pour les carrousels : 1080×566 pixels (format paysage), 1080×1350 pixels (format portrait), 1080×1080 (format carré),
  • La photo publicitaire d’Instagram : 1080×566 (paysage), 1080×1080 pixels (carré), avec une largeur comprise entre 320 pixels et 1080 pixels maximum.
  • La photo pour les Stories publicitaires d’Instagram : 1080×1920 pixels.

Instagram Social Media Images - 03

Les visuels pour Twitter

  • La photo de profil Twitter : 200 x 200 pixels minimum – 400 x 400 pixels recommandées
  • La photo de couverture Twitter : 1500 x 500 pixels
  • L’image partagée sur Twitter : 1024 x 512 pixels minimum – 1600 x 900 recommandées
  • L’image d’illustration d’un lien partagé sur Twitter : 520 x 254 pixels minimum – 800 x 800 recommandées
  • L’image pour un tweet sponsorisé : 600×335 pixels

Twitter Social Media Images - 04

Les visuels pour Linkedin

  • La photo de profil LinkedIn : 400 x 400 pixels
  • La photo de couverture LinkedIn : 1584 x 396 pixels

La page entreprise LinkedIn

  • La photo de profil d’une page LinkedIn : 268 x 268 pixels
  • La photo de couverture d’une page LinkedIn : 1128 x 191 pixels
  • L’image partagée sur LinkedIn (recommandée) : 1200 x 1200 pixels
  • L’image d’illustration d’un lien partagé sur LinkedIn : 1200 x 627 pixels
  • Les vidéos partagées sur LinkedIn : entre 256 x 144 pixels et 4096 x 2304 pixels

Linkedin Social Media Images - 05

Les visuels pour YouTube

  • La photo de profil YouTube : 800 x 800 pixels
  • La photo de couverture YouTube : 2048 x 1152 pixels
  • Les vidéos YouTube : 1280 x 720 pixels
  • La photo de couverture YouTube : 1546 x 423 pixels.
  • Taille de la vignette : 1280×720 pixels,

Youtube Social Media Images - 01

Les visuels pour TikTok

  • La photo de profil TikTok : 100 x 100 pixels
  • La photo de couverture TikTok : 900 x 300 pixels
  • Les vidéos TikTok : 1080 x 1920 pixels

TIKTOK Social Media Images - 09

Les visuels pour Snapchat

  • Les images sur Snapchat en 2022
  • Les images Snapchat Ads : 1080 x 1920 pixels
  • Les images Snapchat Geofilter : 120 x 120 pixels

Snapchat Social Media Images - 10

Les visuels pour Pinterest

  • La photo de profil Pinterest : 165 x 165 pixels
  • La photo de couverture Pinterest : 800 x 450 pixels
  • L’image partagée sur Pinterest : 236 pixels de largeur
  • Fleets sur Pinterest : 1080 x 1920 pixels

Tailles d’image des médias pour les réseaux  sociaux

Tailles d’image des médias pour les réseaux sociaux

Les spécifications de taille d'image les plus récentes pour différents réseaux de médias sociaux, notamment Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn, etc. La taille des images sur les réseaux sociaux semble changer constamment. Tailles des images des médias sociaux...

Les leviers d’acquisition du webmarketing

Les leviers d’acquisition du webmarketing

Le webmarketing est le fait, pour une entreprise, d’utiliser internet pour attirer de nouveaux clients. Il existe de nombreuses manières d’utiliser le web comme levier d’acquisition et ainsi faire grossir sa base clientèle. Inbound marketing L’inbound marketing, qui...

Blog

Veille

Social

Contribuer